jeudi 2 février 2017

Je suis partie un mois en Nouvelle-Zélande apprendre l'anglais

Shakespear Cliff
     J’ai perdu mon emplois au mois d’aout et une grosse question s’est posée… que faire ( je me la repose aujourd’hui… ) ? 25 ans ( à l’époque), sans enfant, ni emplois, sans mec , ni autre obligation, habitant toujours au domicile familiale… et maintenant, je fais quoi…

     Dans ma tête ces questions perpétuelles du croisement des chemins. Qu’as tu fait de ta vie Diderine? Si tu devais raconter ta vie, aujourd’hui, que raconterais tu ? De quoi serais tu fière ? Et là … Rien, le vide! Pas de grande décisions prises, pas de challenge, pas d’aventure… Comment avais je pu vivre cette existence sans rien faire, sans palpitation, sans vie ?

     Soudain, une idée qui avait été oublié, resurgis timidement dans ma tête. Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais. Mais oui mais c’est biensûr! C’est décidé! Je pars apprendre l’anglais!
Je me suis donc mise à rechercher, chez les deux plus connu organismes, EF et ESL, la destination de mes rêves. 4 pays ont été retenu après l’examinations  approfondies de leurs catalogues respectifs, le Canada, le Royaume Unis, Malte et la Nouvelle-Zélande.

     Il s’est avéré que les écoles proposés au Canada et au Royaumes Unis étaient de grandes écoles dans des grandes villes et que je ne voulaient absolument pas ça car j’avais peur d’être étouffée, pas entendue ou peu valorisée par un trop grand nombre d’élèves dans une même classe. NEXT
Malte se retrouve donc en pole position car la Nouvelle-Zélande c’est bien c’est beau, c’est l’univers de Tolkien, mais c’est loin et pour une première fois, j’avais les pépettes… Et puis là,BOUM, explosion visuelle de beauté. COLC, Coromandel Outdoor language centre, Whitianga, péninsule de Coromandel, Nouvelle-Zélande. Petite école, au bord de l’eau, dans une petite ville, dans un lieu paradisiaque et sauvage. Je n’ai plus hésité ( sauf la veille de partir évidemment), je le sentais dans mon coeur, dans mon corps et dans ma tête, c’était là que je devais aller!

     Je m’étais décidé pour partir 6 semaines mais j’ai eu de trop grandes pépettes et j’ai raccourcis à 4 semaines. Pour ceux/celles qui se demandent les pépettes de quoi… De tout! Si je ne me plais pas 6 semaines peuvent devenir très longues, si je n’aime pas, si j’ai le mal du pays, si et si et si … Les pépettes, les bonnes grosses pépettes avec des questions, des doutes et des incertitudes plein la tête! J’ai donc demandé un rendez-vous personnalisé avec un conseiller d’ESL pour être rassurée. On peut dire qu’il a très bien fait son job puisque mon CDD se terminait le 15 aout et que je me suis envolée pour l’aventure le 27 octobre!

     J’avais envie d’apprend l’anglais mais pas au détrimant du pays. J’ai donc choisi les cours standard, 15 leçons par semaine, ça peut sembler beaucoup comme ça mais en réalité, ce ne sont que 3 petites heures le matin, plus qu’ assez pour moi qui n’avait plus l’habitude des bancs d’écoles.

     J’ai choisi de résider en famille d’accueil pour en connaitre plus sur les coutumes et les habitudes des néo-zélandais. Est ce que je le referais ? Probablement, même si des fois c’est un peu pesant de devoir rendre des comptes à quelqu’un.

     L’école, COLC, propose différentes formules de cours. En ce qui concerne le nombre d’heures suivies, vous avez le choix entre soit 3h la mâtiné soit 3h matin et soir, et possibilité de prendre des cours particuliers. Si vous choisissez les 3h en mâtiné, il vous est possible de « commander » des après-midi d’activités . Sachez cependant que si vous ne « commander »pas ces activités, il vous est toujours possible d’y participer en vous y inscrivant et en payant la dites activité sur place. Suivant la période à laquelle vous partez, les activités différent , tel qu’en été, vous pouvez avec 3H de cours + surf ou +Golf .

     Referais-je cette expérience ? oui, sans doute ! Je suis très fière de moi et d'avoir été jusqu'au bout du projet ! Ai-je progressé ? oui! Le fait de ne devoir parler qu'en anglais, de comprendre les leçons en anglais et que tout autour de vous soit en anglais vous aide à progresser plus vite!

     N'ayez pas peur de partir, peu importe votre âge, votre condition ou votre origine! Ce fut fabuleux! La seule chose que je regrette, c'est de ne pas être restée plus longtemps !

     Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrais dans la mesure du possible ! J'espère que cela vous a plu, il m'a fallu le temps pour écrire ceci, pour choisir les mots juste.

Vous pouvez toujours me retrouver sur Pinterest et Instagram
Bisou les chatons Xoxo


Hahei beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire