dimanche 7 décembre 2014

Ce qu'il y a dans mes oreilles - 3

Je vous reviens, non pas les bras chargés de cadeau, mais bien avec un peu de musique pour rythmer au mieux votre quotidien!

Sooo Old : 

Je suis assez fan des vinyles ... j'aime leurs crépitements, leur forme, leur son, enfin bref, tout. Je me suis donc achetée un tourne disque! Il fait plein d'autres trucs super utiles que je n'utiliserai jamais , mais il a surtout un revêtement en bois et est super claaaaaasse et je l'aime dejà d'amour !

Du coup, à moi les vieux vinyles parentales et en voici quelque pépites  :


Bijou de l'humanité, merci aux années 60 d'avoir existés ! Une des nombreuse époques à laquelle j'aurai bien voulu vivre... Eddy Mitchel avec son groupe de l'époque "les chaussettes noires". Alors Eddy, explique moi un peu pourquoi avoir choisi un nom si... Nul !? Pourquoi ? 


Rien n'est mieux que le jonnhy de ses débuts. 


Aaah Dutronc... je ne pouvais pas parler d'Eddy, de Jonhy sans invoquer Jacques! Que nenni! Je peux me passer son vinyle en boucles. En plus sa progéniture est tout aussi cannonnissime et aussi talentueuse, que demander de plus ?! 
Bon, j'écoute aussi de la bonne musique hein, n'ayez pas peur ! Quoi que.... 


Victime de la télévision et de son influence, il n'y a pas longtemps, je ne sais plus quel chaîne a eu la bonne idée de passer tous les James Bond. 
Donc si vous voyez une jeunes femmes à bourrelets en train de chanter "licence to kiiiiiil" en faisant les gestes d'un kung-fu plutôt approximatifs... c'est moi... 

Débordement de miel dans mon petit coeur à bourrelets : 


Ed Sheeran n'est pas le rouquin le plus beau qu'il existe sur la planète ( c'est pas Rupert quoi ) mais , avouons-le, son petit costume fait son effet !


Je vous l'accorde, ce n'est pas la mélodie la plus romantique ni la plus adapter pour emballer un  damoiseau ou une damoiselle. 
Par contre, John, si un jour tu décide de te défaire de ta femme ( beaucoup trop belle) , je serai là, toujours pour toi ( oui, comme Lorie ). 


Vous pouvez entendre cette chanson magnifique dans plusieurs épisodes de Suburgatory ( excellent série de seulement 3 saisons ). Un petit avertissement, tu risques de tomber amoureux de n'importe qui en l'écoutant... Oui, n'importe qui! 

Aaaah, Sam... : 

Sam sam sam sam ... Je ne trouve pas les mots pour exprimer l'amour que j'ai pour cette artiste! Sa voix, ses chansons, son look so British !  





Ici, une très belle version avec Mary J Blige !
D'ailleurs, dans cette version,  ou ils produisent des sons extrêmement aigus sans aucune difficulté, et ou ils ont la peau aussi lisse qu'une fesse de bébé, le petit Sam Smith ( qui tutoie déjà les plus grandes stars, du haut de ces 22 ans... ) a un petit coté Elton John, ne trouvez-vous pas ?


Petit bonus : 

Pour une fois que notre chère Nicki Minaj n'est pas déguisée en alien et ne fait pas de grimace... 


Le clip reste toutefois WTF... je vous l'accorde ... 


N'oubliez pas que tout commentaire est le bienvenue et que vous pouvez me trouver ici et
Bisou les chatons 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire