dimanche 29 juin 2014

S.o.S. Visage pâle


 Pour celle/ceux qui ont tendance à moins ou pas bronzer du visage, j'ai peut-être la solution pour vous. J'avais reçu dans la DeautyBox de je ne sais plus quel mois, une crème auto bronzante pour le visage de la marque Garnier.  
J'ai décidé de la tester car j'ai assez bien bronzer des bras/ épaules/ nuque et un peu du décolleté et des jambes. Mon visage était blanc par rapport au reste et ça commençait à ne pas être très joli. J'en ai donc appliquer sur l'ensemble du visage , le cou et le décolleté en faisant attention de ne pas faire de démarcation ( il faut se frotter les sourcils tout de suite après application pour ne pas avoir un effet orange dedans)
Il s'agit bien de la crème et non du gel ou des lingettes ( qui ont des avis assez négatifs dans l'ensemble). Je l'ai d'abord tester sur le bras coté blanc évidemment, pour voir son aspect, son opacité, sa couleur et surtout si je n'avais pas de réaction allergique, avant de la poser sur mon (si beau, haha ) visage. 
La crème qui sort est assez foncé/terne mais une fois qu'on l'étire sur la peau, elle est assez transparente. J'ai regardé l'effet et son évolution le temps d'une journée, et je n'en voyais pas tellement. Pour dire, je ne distinguais aucune démarcation ni bronzage ... Le lendemain je l'ai donc appliquée sur le visage. J'y ai été par étape, commençant par une mini crotte (plus ou moins la même quantité que lorsque je mets ma crème de jour). Et là, j'ai vu un effet bronzant quasi immédiat mais tout en restant léger!!! J'ai décidé d'en rester la pour cette semaine car il dise d'en remettre une à 2 fois par semaine pour garder un teint halé tout le long de l'été ! 
Garnier précise qu'il n'y a pas d'écran solaire dans la crème et que donc, elle ne protège pas du soleil (oui même si elle fait partie de la game garnier ambre solaire ... ) .
 Je la porte depuis quelque jours et je n'ai pas eu de réaction allergique. Ma famille n'a rien remarqué, elle est donc très discrète ce qui est pour moi un plus! Je ne pense pas qu'on puisse se louper, si on y va par fine couche ! Je pense en remettre d'ici une semaine après avoir fait un petit gommage. Par contre, je suis assez sensible au odeur, et je n'aime pas du tout celle de l'autobronzant, et malheureusement, elle le sent, un peu, certes, mais elle reste assez présente sur le visage, du moins jusqu'au moment où vous vous nettoyez le visage. 

J'espère que ça vous a plu, vous pouvez me retrouver sur Instagram, Pinterest et Youtube.
Bisou les chatons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire