lundi 23 juin 2014

Lip balm collection


Comme vous pouvez le constater, je voue une petit passion pour les baumes à lèvres. Je ne supporte pas avoir les lèvres gercées, craquelées ou qui pèlent, je trouve que ça fait négliger ( ce n'est que mon avis) et il se trouve que j'adoooore m'en tartiner les lèvres! Je pourrais passer ma journée à le faire.
J'ai donc pensé que le temps était venu de vous dire ce que je pensais de ma petit collection et lequel je préfèrais (je ne vous fais pas de swatch car ils ont tous un effet transparent incolore ).

Nurémo 8 : Après avoir entendu parler de lui pendant des semaines, j'ai craqué et je n'aurais pas du. Il s'agit du Babylips intense care de Maybelline et j'ai tous simplement l'impression de m'étaler du gras sur les lèvres sans qu'il ne se passe quelque chose. Je ne comprends donc pas trop l'engouement qu'il y avait autour de ce produit.

Numéro 7: Je pense que ça doit faire 4 à 5 ans ( ce qui est pour moi énorme)  que j'ai le labello camomille et calendula pure et natural et dont j'arrive enfin/déjà à sa fin ( oui parce que à force de l'avoir, je m'y suis attachée bêtement... ). Il est un peu comme le babylips, pas extra, toujours avec cet effet gras sans rien arranger. Maintenant mes lèvres sont rarement gercée au plus au point et ça ne me viendra en fait pas à l'idée d'utiliser ce produit à ce moment-là.

Numéro 6: le baume à lévre Bébé à la rose a été acheté lors d'un voyage à Budapest dans un DM. Je me suis faite un petit kif, vu qu'il n'y a ni cette marque ni cette enseigne en Belgique et que, comme je vous l'ai dit, j'adoooore les baumes à lèvres et que j'avais oublié d'en prendre un avec moi. Il est mieux que les deux précédents. Il accroche plus aux lèvres et est moins gras. Il n'a pas vraiment d'odeur de rose mais sent malgré tout très bon sans que ce soit écoeurant ou sucré ou même trop présent.

Numéro 5: Il s'agit du baumes à lèvres en pot Burt's Bees. Alors je pourrais vous parler de cette marque dont je n'ai pas beaucoup de produit, je l'avoue mais dont la fondatrice Roxane Quimby me fascine. Elle a fait un retour à la nature dans les années 80 et pour vivre elle a commencé à vendre avec Burt Shavitz des bougies à la cire d'abeille ( de Burt) et un dérivé. Et ça a pris un essor considérable, et elle a revendu ces parts. L'entreprise garde toujours le même état d'esprit où tout doit rester naturel et bon pour le corps et la nature. De nos jours Roxane Quimby achète avec cette argent, des terres pour les conservées et en faire des parcs nationaux, et je trouve ça formidable!
Alors en ce qui concerne le baume en lui même, il est très bien, sauf que je trouve l'odeur de menthe poivrée trop présente. Le produit est difficile a prendre car il a la même consistance que le cirage mais est très efficace.

Numéro 4: C'est le Burt's Bees en tube/stick à l'huile de grenade se trouve en numéro 4 pour la simple raison qu'il est plus facile d'utilisation que son prédécesseur et qu'il sent merveilleusement bon. Ne vous faites pas avoir avec sa couleur rouge, il est complètement transparent sur les lèvres ( je vous ai dit qu'il sentait divinement bon ?)

Numéro 3: Attention, combat difficile, nous rentrons dans le top 3. Ces derniers pourraient très bien être à égalité mais j'ai l'esprit critique et il y a toujours une différence, un petit moins quelque part, une préférence... Rêve de Miel de Nuxe, est le baume le plus cher de ma petite collection, une dizaine d'euro le coco,  ce qui est pour moi, son seul point noir. Il a une odeur plus que divine, fonctionne merveilleusement bien mais a un effet mat, il faut aimé. Il existe aussi en stick mais est plus cher et fond/perd de sa forme  à long terme ( il se ratatine dans le tube). Il reste toujours chez moi, car en pot, et ça me dégoute un peu d'y mettre des doigts sales.

Numéro 2 et 1: Ex aequo, il s'agit de la même marque, Carmex. En pot et en stick, ce sont les mêmes ( le stick est toujours un peu plus cher). Ca sent un peu le baume du tigre et j'adore ça. On peut presque le voir réparer les lèvres en direct. Alors attention, si lèvres très gercées, il pique et chauffe un peu mais ça ne dure pas longtemps. J'en rachète chaque fois, toujours le classique! BEST LIPBALM EVER!!! Je crie ton nom Carmex, je ne pourrais vivre sans toi! ( je ne suis pas sûre que les ingrédients soient très clean mais osef, il est trop top).

J'ai commandé des pinceaux Real Technique de Samantha Chapman car mon pinceau blush est dead. Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Vous pouvez me retrouver sur Pinterest, Instagram et Youtube  
Bisou les chatons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire