mercredi 4 juin 2014

En mai fais ce qu'il te plait

J’ai décidé de vous parler du beau temps qui arrive/ qui est là ( tout dépend ou vous vous trouvez sur le globe terrestre …. ) .
 Je n’aime pas l’été ni la chaleur, voila c’est dit ! Attendez un peu avant de me lancer la pierre , Pierre, que je vous explique mon point de vue. Je déteste avoir chaud, transpirer … Je ne sais jamais quoi mettre pour que 1, j’ai un maximum de tissus me couvrant 2, ne pas ressembler a un saucisson, coincé dans des vêtements trop serré 3 réussir a mettre un minimum de couche sans pour cela en mettre trop peu, pour qu’au cas ou je transpire un max ( genre le taux de transpi que tu atteins dans un bus avec mille personnes autour de toi et pas une fenêtre ouverte) ça ne se voit pas ( grosse auréole sous les bras, dans le dos … ) et 4 être un minimum … comment dire, non repoussante. Le problème est que j’ai vite chaud. Et la pire des sensations est celle ou tu as juste envie de t’enlever la peau, surtout la nuit, ou seule le port de la culotte est acceptable, que les fenètres sont grandes ouvertes laissant chaque parcelle de ton corps exposé à tous moustiques, les couvertures jetées au sol et que le simple mouvement de porter une bouteille d’eau à tes lèvres est épuisant.
Après des années de calvaire, j’ai adopté quelque stratégies pour me rendre l’été et la possibilité de chaleur plus acceptable ( autre que la pensé que l’automne, l’hivers et ses fêtes, se rapprochent ).

Le matos: 

- Si il y a bien une chose que j'aime à propos de l'été, c'est bien l'odeur de la crème solaire qui me rappelle les Camps Patro ( n'oublie pas de bien la choisir! ) et du monïe. Pour le dernier, faite qu'en même attention. j'ai eu la bonne idée ( tu parles) de m'en tartiner les jambes un été, et je me suis brulée. Alors pas une brulure normal, genre rouge avec des cloques à la surface, non mes jambes ressemblaient à 2 ailes de poulets trop cuites. Charmante. Je n'ai plus pu exposé mes jambes au soleil sous peine de souffrir le martyre. 

-Le savon au lait de coton et coquelicot du "le petit marseillais". C'est le gel douche que j'emportais chaque année au Camp Patro, alors il s'agit pour moi du parfum de l'été par excellence! 


- Il y a aussi le savon à la pèche. Mes préférés viennent de chez Le Petit marseillais, Caudalie, et The Body shop. Il s'agit du gel douche que ma soeur emportait au camp... Et il se trouve que pour l'été, il est parfait avec son odeur fraiche et délicate. 



- Les sandales. Je n'aime pas avoir les pieds enfermés dans des chaussures. Alors dés que les beaux jours arrivent je sors sandales et autres Birkenstock en tout genre. Je sais que les avis sont partagés sur le sujet des Birkenstock, mais ayant des pieds de Hobbit ( les poils en moins) c'est à dire tout petit ( pointure 36 ) et assez large, ce sont quasi les seules chaussures ouvertes que je peux mettre ( tu te souvient des spartiates ?! et bien, je n'ai jamais su en mettre!) . Mais n'oubliez de bien voushydrater les pieds et d'un peu les poncer. Ainsi que le reste du corps aussi !


- Les VERNIS ( mouhahahahah) ! Complète fanatique, ils sont mes meilleurs alliés pour passé l'été. Aux pieds, aux mains, avec un teint allé, tout va! Les pastels pour un peu de fraicheur, les corals pour faire ressortir le bronzage.

-Un bon déodorant. On ne voudrait pas, pour parfaire cette saison de pure calvaire, sentir mauvais.

La musique: 

Voici une petite sélection des chansons qui me donnent envie d'aventure et d'un peu de chaleur ( au fond de mon coeur)




Rpz Dadou RonRon <3 

Alors je ne suis pas forcément une grande fan de Magic System, mais là, je pense que rien ne sert de lutter. Je sens qu'on va l'entendre à toutes les Kermesses. Une pure chanson de superter de foot ( merci le mondial .... )

Le rythme, le clip, tout, absolument tout te donne envie de partir, loin, là où il faut beau toute l'année! 

Il s'agit ici, du premier single acheter avec mes petits sous! ( ouaiiii .... no comment) Je me le passais en boucle, et je dansais devant la tl de la chambre de mes parents quand cette chanson y passait! C'était la folie dans mon corps de pré-adolescente.


Depuis que les Kings of Leon ont sorti cette chanson, je me l'écoute chaque année de mai à septembre. Je trouve qu'elle donne envie de partir au fin fond des USA profond et de découvrir les lacs et les montagnes sauvages inexplorées, enfin, je parle pour moi... 

Les petits bonheurs de l'été à faire chaque année pour le rendre plus vivable:

- Se coucher dans l'herbe, la faire passer entre les orteils et respirer l'odeur du beau temps. Oui, chaque saison a son odeur propre. Ce n'est toujours pas le beau temps/printemps/été tant que tu n'a pas senti son odeur, peu importe qu'on ai passé le 21 mars ou pas ! Et c'est pareil avec l'automne et l'hivers. Et si tu as été attentif, tu as pu remarquer que je regroupe le printemps et l'été en une seule saison, comme ça, elle passe plus, et vu que j'habite en Belgique, la saison de la chaleur est beaucoup plus courte et diffuse, mouhahahaha. Mon rêve absolu étant d'aller vivre en Islande/ Norvège/ Suéde/ finlande, mais vu que leur langue ne ressemble à rien, j'ai jeté mon dévolu sur le Canada ( Canada, me voila) ( Canada, attend moi) ( Canada je t'aime déjà ). 

- Se mettre sous un arbre ( ça c'est seulement si tu n'as pas peur des araignées ni de te faire chier dessus par un oiseau) et regarder le soleil jouer dans les feuilles

- Regarder un gros bourdon maladroit butiner les fleurs ( Si tu t'ennuies vraiment et que tu n'as que ça a faire) 

- Faire une balade, ici plusieurs choix s'offrent à toi. 
  1. à la tombé du jour 
  2. après une pluie d'été ( ou pendant, si t'es un warrior) 
  3. pied nu et sentir tout la chaleur que le tarmac a emmagasiné durant la journée
Le combo parfait étant de faire les 3 en même temps, et si tu as de la chance, tu auras même droit à un arc-en-ciel, si c'est y pas meugnon!

-Voir la brume se lever.

- Et ce que je préfère par dessus TOUT. Se lever en même temps que le soleil et écouter les oiseaux se réveiller en chantant. J'avoue, ça fait un peu Cendrillon, et autre princesse Disney mais c'est génial!  

Voila, j'ai fini de me plaindre. Si toi aussi, tu n'aimes pas l'été et la chaleur, je t'invite à me faire part de tes technique de malade mental pour rendre cette période plus agréable dans les commentaires. 

Tu peux aussi me retrouver sur Pinterest ( le monde de diderine) et Instagram ( diderine).

Bisou les chatons














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire